La peau douce

[Lecteur masculin, je pense qu'il vaut mieux que tu retournes à ton tricot ou à ta lessive, parce que la haute teneur en cosmétique de cet article risque  fort de ne pas te passionner. Sauf si tu aimes les tartines.]

C’est dimanche et les magasins sont fermés, voilà la raison pour laquelle aujourd’hui j’ai décidé de te vendre un truc. Même que ça n’était absolument pas prémédité. Certes, il m’arrive de voir arriver de temps en temps entre mes mains des produits des marques appartenant aux laboratoires Pierre Favre, mais ça n’est absolument pas du business de renvoi d’ascenseur (c’est juste des tests proposés par une meilleure amie). Jusqu’à présent aimés et approuvés, un démaquillant pour les yeux Klorane et une crème solaire pour le visage Les Polysianes (Klorane toujours). Mais là, la chose dont auquel je veux parler est un vrai coup de cœur. C’est de la bombe, en fait. De la bombe de crème hydratante pour le corps, pour être précise.

C’est la première fois qu’une texture aussi fine et légère (légère à te donner l’impression que tu es comme une fraise sous la chantilly) passe chez moi, et haut la main, le test des coudes. Avis donc à celles qui comme moi ont tendance à avoir la peau sèche, voire beaucoup très sèche et spécialement dans les coins : victoire ! C’est doux, c’est ludique, ça ne colle pas, ça sent bon, l’effet est durable même si on oublie la séance de tartine de temps en temps, et en plus cette mousse de crème est plutôt économique, la preuve au creux de ma mimine : cette dose suffit largement pour une demi-jambe. J’ai donc rencontré le produit qui a réussi à détrôner mon machin Liérac (vraiment bien mais un peu cher) parce qu’en plus, cette bombe de douceur se dégotte aux alentours de 13€ dans les parapharmacies sympathiques pour les porte-monnaie.

Et monsieur, si tu as lu jusque là, tu as peut-être trouvé un moyen très sensuel d’occuper tes dimanches de pluie/sorties de bain avec (ton) ta partenaire. Ben oui, l’auto-tartinage, c’est utilitaire, mais à deux ça pourrait bien être beaucoup mieux…

Enfin moi j’ai rien dit, et je sifflote en regardant en l’air.

10 réflexions sur “La peau douce

    • Argh… bon ben je te charge de me le dire :-)
      Et puis si les pharmacies et parapharmacies helvètes boudent, on verra ce qu’on peut faire (car comment peut on se priver de jouer avec la mousse, hein ?)

  1. Ah dis donc, ça me renvoie en enfance ça ! Je ne l’ai jamais utilisée, mais pour mon petit frère qui souffrait d’eczéma, c’était une des rares crèmes qui le soulageaient. Du coup, c’était chasse gardée ! Mais cela confirme ses vertus.

    Et sinon, merci pour la carte !!! On est presque dans le fauvisme, là. Ou alors, c’est juste moche, oui. ;-)

    • J’appellerais plutôt la chose un "LOLtoshop"… Moche, sans conteste :-)

      Voila, maintenant la crème est mousse et elle est conseillée aux grandes :-)
      Je me rends compte que j’ai oublié de préciser qu’on pouvait jouer avec cette espèce de chantilly mais qu’elle n’était pas comestible pour autant (ricanement gras)

  2. Vendu. (sans pour autant abandonner mes huiles de massage Welleda, au bouleau, à la rose musquée et à la grenade, excellentes mais pas en mousse!)

    • Welleda me tente souvent (sauf que pour l’hydratation quotidienne je trouve souvent qu’une huile c’est trop épais pour ne pas finir sur les fringues) mais surtout surtout… là où je les vois, aucun moyen de sentir. Et pour moi l’odeur peut être complètement rédhibitoire. Je ne connais que leur huile d’arnica qui est un soutien sans faille à ma fatigue musculaire de base, je l’adore mais j’ai toujours trouvé que l’odeur, même si je l’aime, est loin d’être discrète. Du coup je rechigne pour les autres…

  3. Bon, je suis sûre que c’est bien.
    Je retourne à mes 90% d’humidité où rien que le fait d’envisager seulement de mettre une crème me fait transpirer…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s