Fourche ta langue

Mon premier ricanement du jour sera donc pour contre Éric Besson qui ce matin sur France Inter, au milieu de son bla-bla lénifiant, a bafouillé une contrepèterie involontairo-dyslexique toute verte. Il a failli réussir à dire Greenpeace du premier coup, mais je le jure, je l’ai bien entendu fourcher et dire « Grise… euh, Greenpeace ». Allez, Éric, au recyclage, va…

Je sais, c’est gras, c’est bas, c’est petit bras… mais voilà au moins une réponse à un tag que m’a collé Nicolas la semaine dernière : il s’agissait de parler des sujets qu’on n’abordait pas sur son blog.

Oye… étant donné le manque de ligne pseudo-éditoriale de cette page batifolante où on aura un peu tout vu (du chat parental à François Feldman en passant par mes jambons, Shahrukh Khan et Richard Strauss), c’est difficile à dire. La chose que je sais avec certitude que je n’arriverai jamais à faire ici (à part un compte-rendu d’un baptême de saut à l’élastique, vu que j’ai le vertige sur une chaise) c’est dire du bien du couple impérial droitier qui nous gouverne et de l’insupportable troupeau de pingouins dont il s’est entouré. Et je crois bien que c’est tout.

Ah non : quand je parle de saut à l’élastique, je pense toujours à Alain Bashung qui ment la nuit dans le Vercors avec des murènes, et je crois que n’arriverai jamais à dire que sa voix ne me fait pas un effet bœuf.

Bon, évidemment, si tu veux être le chat, sers-toi.

About these ads

6 réflexions sur “Fourche ta langue

  1. Je me demande vu le contenu culturel des propos politiques depuis quelque temps si Funambuline n’a pas raison ! :)
    En tout cas, tu as mis du Strauss et du Kahn dans la même parenthèse… hinhinhin… ;)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s