La consolation du Lot

Je crois bien qu’aujourd’hui ça va être moins bien qu’hier.

Aujourd’hui mon troupeau version allégée et moi-même allons transhumer en bus (5 heures environ) au fin fond du Lot pour un concert dans une église. Un 30 novembre. Je promets une photo des stalactites qui pendront au bout de mon nez givré après les 3 heures de répétition.

Alors qu’hier, il faisait si chaud : entre deux fournées de 1400 pitchous béats et souriants devant la fort jolie prestation de mon chef de rayon dans les Quatre Saisons de Vivaldi, il y a eu une pause rencontre, un meeting sourires et papilles, avec Ludovic, Enflammée et Tambour Major, et surtout le Tire Bouchon dans le rôle de l’auberge. Le patron est un caviste enthousiaste chez qui j’aime me servir. D’ailleurs l’endroit est plutôt petit, c’est clairement un bar à vin plutôt qu’un restau et on est assis un peu serré entre les cartons de vin, mais on s’en fout : l’ambiance est sympa et familiale (j’ai même confondu un habitué qui remontait de la cuisine, son assiette dans les mains, avec un employé alors qu’il n’y en a pas, mais bon…). Quant à la cuisine de Madame, elle est carrément aimable, mais là je juge sur plusieurs visites… quoi, il est trop tôt pour gargouiller et saliver ? Mais non, fais un effort, allez.

Alors, pas de souvenir visuel de mon curry de veau ici (ma photo est pire que moche, et ce petit délice fondant y ressemble à une conserve pour chat, donc je m’abstiens). Juste une soupe de Butternut avec sa chantilly aux noisettes, un… crèmoussant (© Tambour Major) au chocolat qui déchirait grave sa race et quelques gouleyantes Sirènes de Cadaquès. M’est avis qu’Enflammée creusera un peu plus le sujet, moi je vais me contenter pour ce jour de mes bien bons souvenirs. Soupir.

Je file préparer mon igloo, je te laisse la mort dans l’âme en pleurant avec une vidéo qui se croque et l’idée presque justifiée que, décidément, je ne pense qu’à ça.

Manger, s’entend.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s